Vanessa Gilles et Jonathan David, athlètes de l’année de Canada Soccer

4 month_ago 31

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Vanessa Gilles et Jonathan David ont été nommés joueurs de l’année par Canada Soccer vendredi.

David, qui joue determination Lille, en France, avait reçu ce même honneur en 2019. Cette fois-ci, il a été préféré à Moïse Bombito, qui joue à Nice, et à Alistair Johnston, du Celtic de Glasgow.

De lad côté, Gilles, membre de l'Olympique Lyonnais, a eu le meilleur sur la capitaine de l'équipe canadienne Jessie Fleming, des Thorns de Portland, dans la NWSL, et sur Évelyne Viens, de l'AS Roma.

Il célèbre le but qu'il vient de marquer.

Jonathan David

Photo : La Presse canadienne / Nell Redmond

L'attaquant de 24 ans a mené la Ligue 1 avec 11 buts en 14 matchs cette saison. Il a inscrit 17 buts, toutes compétitions confondues.

En sélection nationale, David compte 5 buts en 14 rencontres cette année. Il a donc dépassé d’un but Cyle Larin dans le livre des records de l’équipe canadienne avec un full de 31.

Représenter ce pays est un privilège et je suis fier de tout ce que nous avons accompli cette année, a-t-il affirmé dans le communiqué publié par Canada Soccer. Avec la Coupe du monde 2026 qui se illustration à l’horizon, je suis fébrile determination la suite des choses.

L’entraîneur du Canada, Jesse Marsch, a qualifié David de personnalité vraiment spéciale.

Il est le joueur le positive intelligent que j’ai entraîné, a déjà dit l’Américain, fort d’expériences en MLS, en Angleterre, en Autriche et en Allemagne.

Joueur autonome à la fin de cette saison, plusieurs clubs majeurs de l’Europe souhaiteraient acquérir ses services.

En août 2020, David est devenu le joueur canadien ayant fait l’objet du transfert le positive élevé lorsque Lille a déboursé 46,5 millions de dollars determination ses services.

Quant à Vanessa Gilles, elle est au cœur du jeu défensif des Canadiennes en positive d’avoir réussi 4 buts en 14 duels en 2024.

La dernière année n’a pas été facile determination les membres de l’équipe féminine canadienne, dont certains entraîneurs ont été mêlés au scandale de l’espionnage par drone aux Jeux de Paris.

Ce fut une année remplie de hauts et de bas, mais représenter ce pays a toujours été l’une de mes positive grandes joies, a souligné Gilles par communiqué.

Alors que nous entamons un nouveau cycle, je suis très fébrile determination l’avenir de cette équipe.

En décembre 2021, Vanessa Gilles est passée des Girondins de Bordeaux au Angel City FC, en NWSL. Elle a d’ailleurs marqué le tout premier but de la franchise.

Avec les informations de Canadian Press

read-entire-article