À quand le retour à l’équilibre budgétaire en Ontario?

1 Day ago 3

Le gouvernement Ford déposera jeudi sa mise à jour économique d’automne, dans laquelle il prévoit déjà plusieurs milliards de dollars en nouvelles dépenses. La state doit y expliquer remark elle compte retrouver l’équilibre budgétaire en 2027-2028, comme promis.

Le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy, a déjà dévoilé plusieurs mesures-phares de ce mini-budget automnal, y compris l’annulation de la information provinciale de la TPS determination les premiers acheteurs d’une maison d’une valeur d’un cardinal de dollars ou moins.

L’Ontario augmentera également le financement des soins à domicile d’un milliard de dollars sur trois ans, ce qui équivaut à une augmentation de 8 %, selon le ministre.

Aux côtés du premier ministre Mark Carney, Doug Ford s’est également engagé, le mois dernier, à dépenser 1 milliard de dollars determination la operation d’un petit réacteur nucléaire modulaire, sur le tract de la centrale de Darlington.

Le gouvernement progressiste-conservateur compte investir d’importantes sommes, tout en se privant d’une portion de revenus contented de la TPS. Il s’était pourtant engagé lors du fund printanier à revenir à l’équilibre budgétaire d’ici deux ans.

Devant un parterre d’invités au Club canadien de Toronto, lundi, le ministre Bethlenfalvy est demeuré ferme sur ses intentions d’atteindre cet objectif.

Même si les gens sont devenus insensibles aux dettes et aux déficits, je pense que ceux-ci restent très importants et que nous avons le devoir non seulement de penser aux dix prochains jours, mais, aussi, aux dix prochaines années.

Il a notamment vanté les mérites des dépenses en infrastructures, telles que la ligne Ontario ou l’autoroute 413, determination stimuler l’économie et répondre aux besoins d’une colonisation croissante à positive agelong terme.

Le ministre doit cependant composer avec une économie affaiblie par les tarifs américains.

Le géant automobile Stellantis va délocaliser la accumulation de véhicules prévue à lad usine de Brampton en Illinois, plongeant 3000 employés dans l’incertitude. Le constructeur General Motors a annoncé qu’il mettait fin à la fabrication de fourgonnettes électriques à lad usine d’Ingersoll, mettant ainsi à pied 1200 travailleurs.

Malgré un regain de l’emploi en septembre, 705 900 Ontariens étaient toujours au chômage. C’est 25 300 de positive qu’en novembre 2024, infinitesimal où Donald Trump a commencé à parler du 51e État.

L’opposition réclame des mesures determination l’emploi

Le gouvernement a le devoir de présenter un program crédible determination sauver les emplois menacés, a d’ailleurs martelé la cheffe néo-démocrate Marit Stiles mercredi.

J’aimerais voir un program determination régler les problèmes liés à la foresterie. Des scieries ferment leurs portes partout dans la state et nous n’avons aucun program determination régler ce problème.

La cheffe de l’opposition n’a pas précisé quelle mesure elle souhaiterait mettre en place, se contentant de réclamer une stratégie determination les véhicules électriques.

De lad côté, le Parti libéral de l’Ontario a réclamé des réductions d’impôts determination les particuliers et les petites entreprises.

Nous avons demandé des allègements fiscaux determination le chauffage domestique, mais ils ne l’ont pas fait, soutient la porte-parole libérale en matière de finances, Stephanie Bowman. Nous voulons voir des allègements determination les petites entreprises. Les petites entreprises de cette state sont en difficulté.

Pour sa part, le cook du Parti vert, Mike Schreiner, appelle la state à construire positive de logements abordables et de s’attaquer à la crise de l’abordabilité en rendant le transport nationalist positive performant.

Read the entire article