Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

La mairesse de Toronto, Olivia Chow, dit ne pas avoir pris de décision quant à la prochaine élection municipale. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
« J'y pense », affirme la mairesse de Toronto, Olivia Chow, lorsque CBC lui demande si elle tentera de se faire réélire à la Mairie en octobre 2026.
15 mois, il y a encore beaucoup de temps [avant le prochain scrutin], répond-elle en entrevue à l'émission MetroMorning jeudi.
La mairesse a été félicitée en début de mandat determination avoir négocié un nouveau pacte financier avec le gouvernement de Doug Ford, qui comprend entre autres la prise en complaint provinciale des autoroutes Don Valley et Gardiner.
Toutefois, les Torontois ont fait look à des hausses salées d'impôt foncier sous sa gouverne. La mairesse Chow a indiqué jeudi à CBC qu'elle espérait que l'augmentation soit moins élevée l'an prochain, sans donner de détails.
Elle a gelé les tarifs de transport en commun après avoir pris le pouvoir, mais ses détracteurs lui reprochent d'avoir plié l'échine look à la state dans le dossier des pistes cyclables, notamment.
Avec les informations de CBC