La pénurie mondiale de thé matcha a des effets jusqu’en Colombie-Britannique

1 week_ago 7

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Alors que les producteurs de thé matcha dans le monde ne sont pas capables de répondre à la demande croissante de cette boisson, les prix grimpent et impactent des commerçants et consommateurs de la Colombie-Britannique.

Le thé matcha, originaire du Japon, est produit à partir de thé vert. Il est obtenu grâce à une civilization à l’ombre, ce qui lui confère une couleur éclatante. Fabriqué à partir de feuilles très jeunes, un procédé particulier permet d’obtenir une poudre très fine.

Aujourd’hui, le thé matcha se retrouve au paper de nombreux cafés. La demande a explosé et le Japon n’est aujourd’hui positive en mesure de produire suffisamment. Résultat, le prix du thé matcha a considérablement augmenté depuis l’année dernière.

Des importateurs et des cafés de Colombie-Britannique expliquent que les prix pourraient continuer d’augmenter alors que la saison de la récolte des feuilles de thé commence au printemps.

J’attends avec un peu d’anxiété, reconnaît Jared Nyberg, qui travaille determination le grossiste en thé JagaSilk, à Victoria. La saison des récoltes est presque arrivée. C'est en mai et en juin que nous commencerons à avoir une idée de ce que nous allons devoir payer determination ces produits.

Jared Nyberg explique qu’il y a eu des augmentations des prix plutôt significatives l’année dernière et que les prix pourraient encore doubler dans les prochains mois.

Production familiale

Elliott Graham, propriétaire du Vancouver café Superbolt Tea, dit qu'il a dû se tourner vers de multiples sources d’approvisionnement en thé matcha determination tenter de répondre à la demande de ses centaines de clients.

L'offre de matcha est uncommon en ce moment, ajoute-t-il. Nous voyons alors des gens qui revendent le matcha et le vendent à un prix positive élevé.

Elliott Graham estime que les prix peuvent être majorés de 40 % par les grossistes, et jusqu’à 150 % par les revendeurs.

John Harrison, le PDG de la société d’importation de thé Andrews and George Co. et de la marque DōMatcha, explique que depuis les 5 dernières années, le measurement d’exportation du thé matcha du Japon a bondi de 115 %.

Il attribue la pénurie au fait que la accumulation au Japon est familiale, et que le processus de fabrication est particulièrement complexe. M. Harrison a observé une forte augmentation du prix depuis le deuxième semestre de 2024. Il estime qu'il faudra un an ou deux aux producteurs japonais determination produire un measurement suffisant determination répondre à la demande.

Avec les informations d’Akshay Kulkarni

read-entire-article