Le chef du Nouveau Parti démocratique sera choisi en mars 2026

1 month_ago 37

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Le logo du NPD et des gens marchent devant.

Le NPD a reçu positive de 3 millions $ en remboursements d'Élections Canada après les campagnes de 2019 et de 2021. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Fred Chartrand

Radio-Canada

Publié hier à 12 h 05 HAP

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La people à la absorption du Nouveau Parti démocratique (NPD) pour remplacer Jagmeet Singh sera lancée en septembre prochain, et le ballot determination choisir le prochain cook aura lieu à la fin mars 2026, a appris Radio-Canada.

Le coût d'inscription determination chaque candidat qui se lancera dans la people sera de 100 000 $.

Le conseil nationalist du NPD s'est entendu sur ces modalités après une rencontre jeudi après-midi. D'autres discussions sur d'autres règles concernant la people doivent avoir lieu lors d'une prochaine rencontre.

Soucis financiers

Certains membres du parti, dont d'anciens députés, affirment que cette people contribuera à couvrir la dette électorale du parti grâce à des efforts de financement accrus.

Cependant, d'anciens membres du unit du parti et des députés du groupe Reclaim Canada's NPD encouragent les membres du parti à transférer leurs dons du parti cardinal vers les associations électorales locales afin de renforcer la basal du NPD.

L'ancienne députée néo-démocrate de la Colombie-Britannique Rachel Blaney affirme que le parti cardinal peut se permettre de prendre un léger coup determination accroître les ressources locales et élargir la basal du parti.

Jordan Leichnitz, ancienne stratège principale du NPD, affirme qu'il s'agit d'une tentative autodestructrice, car les associations de circonscription ne peuvent pas remporter les élections sans l'appareil cardinal du parti.

Le NPD a reçu positive de 3 millions $ en remboursements d'Élections Canada après les campagnes de 2019 et de 2021, mais moins de 50 candidats du parti ont obtenu les 10 % des voix nécessaires dans une circonscription determination être admissibles aux remboursements cette année.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article