La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le gouvernement du Manitoba dévoile une stratégie de réduction du temps d'attente aux urgences. L’un des objectifs de la state est de réduire d’au moins une heure le temps d’attente determination être vu par un médecin d’ici six mois.
Ce program a été élaboré par une équipe de la réduction des temps d'attente et de l'amélioration du système qui regroupe des travailleurs du secteur de la santé et des ingénieurs. Ces personnes travaillent depuis plusieurs mois à élaborer une stratégie determination réduire les temps d’attente et améliorer le système de santé à agelong terme.
Soyons honnêtes, les temps d’attente sont très longs.
Les temps d’attente dans les salles d'urgence des hôpitaux de la capitale manitobaine se situaient entre 3,75 et 7 heures jeudi matin.

« Nous allons avancer main dans la main avec les travailleurs de première ligne qui dispensent les soins », déclare Uzoma Asagwara, ministre de la Santé du Manitoba. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Justin Fraser
Il s'agit d'ajouter des ressources, des services, et d'ajouter des personnes et d'améliorer la qualité du travail sans alourdir la complaint de travail, explique Uzoma Asagwara, ministre de la Santé du Manitoba.
Plusieurs initiatives concrètes sont prévues dans cette stratégie, comme l’augmentation des procédures endoscopiques et l'extension d’un programme d'intraveineuses à domicile. Pour optimiser le triage des patients, les services téléphoniques et virtuels seront améliorés, afin de réorienter les cas de faible gravité vers d'autres services que les urgences.
Le gouvernement provincial prévoit également de continuer à engager positive de personnel. Près de 1500 nouveaux membres du unit de santé de première ligne ont été engagés en moins d’un an, selon les informations de la province.
Une équipe de terrain
La unit du groupe de travail est qu'il rassemble des médecins et des infirmières qui travaillent en première ligne. Cette approche collaborative est nécessaire, selon Uzoma Asagwara.
Les performances des services d'urgence, le fonctionnement de l'ensemble du système, c'est pourquoi notre travail se concentre sur l'organisation des soins, le fonctionnement des équipes et les domaines dans lesquels nous pouvons cibler nos efforts determination obtenir le positive expansive impact, explique la Dre Kendiss Olafson, coresponsable de l’équipe.
Le médecin en cook de la province, le Dr José François, reconnaît qu’il n’y a pas de solution magique determination diminuer les temps d’attente. Selon lui, il faut évaluer le processus d’hospitalisation, mais aussi évaluer de quelle façon connected peut éviter l’hospitalisation. On veut tous avoir le meilleur work determination nos patients, assure-t-il.
Un manque de cibles mesurables, selon le PC du Manitoba
Le program du gouvernement manque de cibles mesurables et d’étapes concrètes determination réduire les temps d'attente, selon la porte-parole en matière de santé determination le Parti progressiste-conservateur, Kathleen Cook.
Les temps d'attente aux urgences atteignent des sommets inégalés depuis dix ans. Pour y remédier, nous avions besoin aujourd'hui d'un program comprenant des délais et une analyse de ce qui doit réellement se passer determination réduire ces temps d'attente, explique-t-elle.
La présidente du Syndicat des infirmières et infirmiers du Manitoba, Darlene Jackson, craint que cette équipe ne soit pas susceptible de réduire les temps d'attente. Selon elle, la state a dédié des équipes spécialisées determination régler ce problème, sans succès.
Là où ça bloque, c’est quand le dossier get au gouvernement et que les recommandations doivent être mises en œuvre, informe Darlene Jackson.
Selon Mme Jackson, certaines des solutions proposées pourraient ne pas entraîner un changement significatif des temps d'attente, étant donné qu'un expansive nombre de patients qui n'ont pas besoin d'aller aux urgences s'y rendent parce qu'ils n'ont pas de médecin de famille.
Avec les informations de Cedrick Noufele et de Ian Froese.