Le tunnel sous l’autoroute 401 fait l’objet d’une étude de faisabilité de 9,1 M$

18 Hours ago 3

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les contribuables ontariens débourseront 9,1 millions $ afin de savoir s’il est faisable ou remark il est imaginable de construire un passageway sous l’autoroute 401 dans le Grand Toronto.

La state a publié une demande de propositions determination une étude de faisabilité sur la operation du passageway au printemps et une porte-parole du ministre des Transports, Prabmeet Sarkaria, a affirmé jeudi que le contrat avait été accordé à l’entreprise WSP Canada Inc.

Notre gouvernement réalise des progrès considérables sur le projet transformationnel de construire un passageway sous l’autoroute 401, qui permettra de déplacer des gens et des biens positive rapidement à travers la province, a écrit Dakota Brasier.

La imaginativeness de Doug Ford

Avant même l’étude, le premier ministre Doug Ford a souvent parlé de sa imaginativeness du passageway en détail. Il souhaite voir un passageway d’une largeur de 19,5 mètres et de 3 étages, chacun comprenant des voies vers l’est et l’ouest, ainsi que des voies dédiées aux transports en commun.

Nous bâtissons un tunnel, j’en suis definite et nous continuerons de contacter des experts autour du monde, a dit le cook progressiste-conservateur au mois d’août.

L'autoroute 401 vue des airs.

L'autoroute 401 est la positive achalandée au pays. M. Ford désire construire un passageway sous la chaussée. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Patrick Morrell/CBC

S’ils peuvent construire un passageway sous la Manche, à travers les montagnes et d’autres endroits, nous pouvons le faire sous la 401. Nous le ferons de façon sécuritaire et de la bonne façon.

Le premier ministre ontarien a aussi demandé à lad homologue fédéral, Mark Carney, de sélectionner le passageway comme l’un des projets d’intérêt national, puisqu’il est nécessaire determination réduire la congestion routière et determination augmenter la productivité économique.

Des sceptiques

Certaines personnes estiment toutefois qu’il s’agit d’un projet de vanité politique.

Je ne sais pas remark ils font determination dormir le soir, a dit jeudi la cook du NPD de l’Ontario, Marit Stiles. Je vais juste le dire : je pense que très peu de personnes pensent qu’il s’agit de quelque chose de vrai.

Doug Ford a mentionné par le passé que l’étude de faisabilité examinerait remark — pas si — le passageway pourrait être bâti, mais la demande de propositions considère la possibilité que le projet ne soit pas réalisable.

La demande de proposition exigeait une étude determination déterminer la possibilité de construire un tunnel, ainsi que d’autres options determination réduire la congestion, comme l’ajout de voies routières ou la création de voies consacrées aux camions.

S’il n’est pas faisable d’augmenter la capacité, d’autres mesures de réduction de la congestion devront être identifiées comme des options, lisait-on dans la demande.

Avec les informations de La Presse canadienne

Read the entire article