Un autre départ à la tête de Santé Québec

1 month_ago 36

Après le départ du numéro 2 de Santé Québec en mars dernier, c'est au circuit de la vice-présidente des Affaires publiques et communications, Julie Boucher, de quitter ses fonctions.

Ce départ s’inscrit dans une évolution de la quality du mandat et des attentes envers l'équipe des affaires publiques et communications au cours des derniers mois, indique Santé Québec.

C’est dans ce contexte que cette collaboration prend fin. La décision a déjà été entérinée par le conseil d’administration de l'agence.

Julie Boucher est une ancienne journaliste qui a siégé ces dernières années aux comités de absorption d'Hydro-Québec et de Via TGF en tant que responsable des communications externes et internes, de la marque, des affaires publiques et gouvernementales ainsi que des relations avec les collectivités et les Autochtones.

La continuité des activités du secteur sera assurée de manière intérimaire par Yann Langlais Plante.

Ancien directeur adjoint des communications externes determination la Société des alcools du Québec (SAQ), il a également été conseiller aux communications avec les médias et les relations publiques determination la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Frédéric Abergel remercié

Geneviève Biron a été nommée par le ministre de la Santé, Christian Dubé, à la tête de la nouvelle agence à la fin d'avril 2024 aux côtés de Frédéric Abergel, le vice-président aux opérations et à la transformation.

Christian Dubé et Geneviève Biron en constituent   de presse.

Le ministre Christian Dubé nomme Geneviève Biron, ex-PDG de Biron Groupe Santé, à la tête de Santé Québec.

Photo : La Presse canadienne / Jacques Boissinot

Trois mois seulement après le coup d'envoi de la société d'État qui a eu lieu le 1er décembre dernier, le vice-président exécutif aux opérations et à la transformation, Frédéric Abergel, a été remercié par nul autre que Mme Biron elle-même.

Après quelques mois de fonctionnement, j'ai fait certains constats qui m'amènent à apporter des changements au sein de l’équipe exécutive afin de la rapprocher encore davantage du terrain, avait-elle déclaré.

Elle avait par le même temps annoncé une réduction de 20 % du nombre des cadres de cette société d'État créée par le gouvernement Legault determination gérer les activités du réseau de la santé.

Un homme regarde droit devant lui.

Frédéric Abergel n'est positive vice-président exécutif aux opérations et à la translation de Santé Québec. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

M. Abergel, qui était en quelque sorte le numéro deux de Santé Québec, étant parti, c'est Geneviève Biron elle-même qui a assuré l'intérim.

Le conseil d’administration de Santé Québec avait déjà entériné le départ de M. Abergel, avant que l'annonce ne soit rendue publique.

read-entire-article